À PROPOS

Corsica Gastronomia, comme son nom l’indique a pour vocation de transmettre par ses créations le meilleur de la gastronomie Corse aux habitants de l’île premièrement, mais également aux touristes en vacances et par delà la Méditerranée afin de faire découvrir à tous les spécialités du terroir.

NoTRE HISTOIRE

Corsica Gastronomia c’est avant tout l’histoire d’un homme… Charles Antona. Amoureux de son île, de sa terre et des saveurs qu’elle offre, il décide en 1991 de créer sa propre fabrique de spécialités du terroir.

Il s’inspire avant tout des recettes ancestrales laissées par ses grands-mères afin de retrouver le plaisir des saveurs d’antan et des bonnes odeurs qui émanaient de la cuisine lorsqu’il était enfant. 

Au départ, ce sont des terrines ; figatellu, sanglier, myrtes… Charles Antona utilise le meilleur de la Corse dans ses créations. Il se lance par la suite dans la réalisation de confitures ; clémentine, figue, châtaigne ou encore le cédrat. Ce sont les fruits récoltés près de chez lui qui sont utilisés dans ces recettes traditionnelles.  

NOTRE EQUIPE

Charles Antona, constitue peu à peu sa propre équipe pour l’aider dans ce projet. Au départ, ce ne sont que 5/6 personnes qui travaillent avec lui pour préparer terrines, confitures et par la suite de nouvelles spécialités comme les chutneys ou encore les nougats aux amandes et miel de Corse.

D’années en années, l’équipe s’agrandit et les spécialités se développent, les recettes changent, s’améliorent, les parfums de confitures, de terrines ou de nougats se diversifient et la fabrique de Corsica Gastronomia grandit de plus en plus. 

Aujourd’hui, ce sont 40 employés qui travaillent ensemble chaque jour. 

Nos valeurs

Chez Corsica Gastronomia, nous mettons un point d’honneur à travailler et à consommer dans le respect de l’Environnement, 
de l’Homme mais aussi du bien être animal.

 

Inspiration

Corsica Gastronomia ne serait pas ce qu’elle est sans sa toute première inspiration… La Corse !

Montagne dans la mer, l’île de beauté inspire toutes les créations de par la diversité de ce qu’elle offre, tant au niveau paysage que tradition culinaire.

Terroir

Notre terroir regorge de saveurs uniques et de parfums endémiques qui sont la clé de notre culture culinaire.  

Figatellu, brocciu, baies de myrte, clémentines… Autant de variétés que Charles Antona utilise pour ses recettes sucrées et salées.

Partenariat

Avant d’être cuisinés, tous nos ingrédients sont définis et choisis chez les producteurs avec qui nous travaillons depuis des années pour la plupart d’entre eux. Il nous tient à coeur de collaborer avec des producteurs régionaux afin de créer et entretenir une relation d’échange et de confiance durable.

Nos produits

Plusieurs marques et gammes de produits vous sont proposées pour toutes vos envies:
Confitures, plats cuisinés, terrines et gourmandises !